Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal d'une jeune fille (dé)rangée
8 mai 2006

quelques réflexions printannières

Le printemps me plonge toujours dans une certaine perplexité face à l'attitude de la gent  masculine.

Comme ma chère camarade de blog nous le fait remarquer  ici, être une fille ce n'est toujours pas simple.

Nos mères, nos grands-mères nous ont obtenu le droit de décider un peu de notre vie sexuelle librement, du moment d'enfanter, grâce à elle on a le droit de trimer tout autant que nos maris, copains, compagnons, concubins en pouvant ainsi nous épanouir dans des métiers plus ou moins aliénants selon la chance de chacune. Malgré tout, on doit encore subir le regard vicelard, chosifiant des hommes.

Et oui, vous l'avez compris j'ai envie de pousser une gueulante! Il semblerait que j'ai des seins difficilement occultable (euh désolée pour les puristes de la langue française je subodore un barbarisme...), et par conséquent le moindre petit décoleté devient un énoooorme décoleté qui transforme les hommes en loups à la Tex Avery. Et bien sûr ils ne se limitent pas à avoir des yeux qui sortent de leurs orbites et une langue en guise de serpillère sinon qu'en plus j'ai bien souvent droit à des "ohhhhhhh" des remarques à la noix... Bref tout ce genre de choses qui me donnent l'impression d'avoir autant d'interêt qu'une poupée gonflable ou un abonnement à Play Boy magazine.

Mais rassurez-vous mesdames! vous n'êtes pas seulement un objet sexuel, et pour preuve, ce lien :

http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/

ça se passe d'explication, non? Dois-je préciser que ce lien m'a été donné par monsieur mon breton qui cherchait des recettes de cuisine pendant ses vacances...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Mici (l'est où le smiley tout rouge?)
P
si si t'es claire barberine c'est juste moi qui fait ma lourde :)<br /> Merci pour le conseil Kyaro je penserai à prendre un tournevis dorénavant...<br /> le club des decoletés plongeant Disturbed? Mh.... toutes façons je sias que tu es jolie je t'ai vue en photo, même que tu ressembles pas a la joconde l'est pas belle elle...
D
Bien que moi j'aimerais ne plus en faire partie...
K
Fais comme ma copine, si un pervers te saute dessus, tu lui enfonces un tournevis dans l'oeil. Ca lui apprendras !<br /> <br /> Euh... non ne t'inquiète pas, elle n'a jamais planté personne :)
B
non, être une fille avec tout ce qui va avec(!), et assumer, nous font , suivant certains regards lourdingues, passées pour des filles trop filles... j'sais pas si je suis claire ...
journal d'une jeune fille (dé)rangée
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité