Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal d'une jeune fille (dé)rangée
5 mai 2006

petite remarque avant d'aller affronter ma fac

hier j'ai surpris une conversation entre deux sdf  à côté de ma chère gare de nanterre université. Il se demandaient si la "clochardisation" c'était plutôt la "déchéance" ou la "décadence". Je me suis dit que si eux faisaient une distinction il serait pertinent que je commence par jeter un coup d'oeil dans mon dictionnaire...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pour avoir apprécié ma petite tentative... :) <br /> Et pui j'aime tellement écouter les conversations des autres qu'il m'est déjà arrié d'en noter certaines phrases.... Bon c'était aussi dans ma période sociolinguistique et quand je rentrais dnas le métro j'avais l'impression d'être dans un grand labo de langue :) <br /> Bonne journée de même
K
C'est toujours amusant de surprendre les conversations, euh j'avoue que j'irai aussi faire un tour dans le dico!! Eh beh merci pour l'histoire inventée, je ne m'y attendais pas du tout et pour une surprise, c'est plutôt enthousiasmant! C'est vraiment bien trouvé, merci! Je vais voir si d'autres suivent votre initiative! ça m'a bien fait plaisir! Bonne journée :)
journal d'une jeune fille (dé)rangée
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité