Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal d'une jeune fille (dé)rangée
8 novembre 2011

Message aux journalistes en recherche de témoins.

Chers messieurs et surtout mesdames (apparement) journalistes,

Vous êtes quand même assez nombreux à m'envoyer des mails car vous êtes en recherche de témoignages sur le malaise chez les enseignants, la démission de l'Education Nationale...C'est on dirait un sujet vraiment en vogue en ce moment! Ça va finir par devenir un maronnier à ce rythme là!

Sachez que j'ai démissionné en 2007! Ça fera bientôt 5 ans! Ne croyez-vous pas qu'il serait plus pertinent de trouver des personnes dont la démission est davantage d'actualité?

Aujourd'hui je n'ai vraiment pas du tout envie de participer à cette vague de pseudo information sur le problème de l'Education Nationale, car il ne s'agit jamais de sujets de fond et que je suis convaincue qu'une fois l'effet de mode retombé plus personne n'en aura rien à faire de savoir si le système écrase les individus, si la souffrance au travail est écouté et ce quelque soit l'emploi et le secteur... 

Alors soyez gentils, arrêtez de m'envoyer des mails, il y en a plein des profs sur la toile qui crient leur désarroi...

Laissez un message en commentaire avec vos coordonnées si vous le souhaitez...

Voilà Bonne journée à tous!

Pepina

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Heureusement qu'il y a les vacances, dans ce métier !
A
Bonjour Pepina,<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> En fait je ne voulais pas commenter ce post en particulier mais te dire que j'avais beaucoup apprécié la lecture de ton blog. J'ai mis le temps mais j'ai tout lu! (oui je suis un peu maniaque quand je veux, quand je commence quelque chose...c'est limite un toc). Non mais trêve de plaisanterie, comme beaucoup, je suis arrivée là suite à ce fameux article, j'ai commencé à lire en cherchant les infos sur l'EN et finalement, j'ai tout lu (j'ai fini ce soir, une page de temps en temps avec de longues pauses, j'ai pas que ça à faire, j'ai deux enfants... ;-) )<br /> <br /> Comme tu le devines, je suis enseignante moi aussi mais en primaire. Naaannn, t'inquiète, je ne vais pas te raconter ma vie car ce serait trrèèèèèès répétitif avec tellement d'autres témoignages (et chiant en prime)! <br /> <br /> <br /> <br /> Je voulais juste savoir si tu étais toujours maman à plein temps ou si tu avais trouvé un travail (rémunéré j'entends, car étant en congé parental depuis presque trois ans je considère que c'est un vrai "travail", le côté chiant en moins, mais bon c'est QUE mon avis), un travail donc, qui te convienne? Si oui, je veux bien savoir quoi car je me suis retrouvé pas mal en toi, ça serait peut être une piste en plus (ah ta vision de l'humanité, je me suis sentie moins extraterrestre!)... J'en ai (des pistes, je précise car je suis experte pour faire des digressions) mais avec le salaire de mon chéri et deux enfants, ça le fera pas, même pour quelques mois la "démission sans rien derrière"! J' appréhende la reprise à mort (le 4 mai, 2 jours avant les élections...peut être qu'il y aura un peu de bon à cette période-là qd même !!!) Vu qu'on a que ce satané concours pour seul bagage... Enfin bref, n'ayant jamais eu de blog moi-même, je ne sais pas si tu auras ce commentaire mais ce serait sympa de savoir ce que tu deviens.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te laisse au plaisir de te lire!<br /> <br /> <br /> <br /> PS: as-tu des news de Madame de K? ;-)
journal d'une jeune fille (dé)rangée
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité