Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal d'une jeune fille (dé)rangée
12 avril 2006

dans la série moi je

Moi quand j'étais petite j'écoutais le Petit Prince et plus tard je  le lisais. En français et en espagnol, histoire d'être sûrs que j'aie compris.

Aors voilà, moi j'ai grandi avec l'idée de l'amitié, comme quand le Petit Prince apprivoise le Renard, etc, etc... ( je vous passe les détails si  vous ne l'avez pas lu vous arrêtez de lire ceci pour aller le lire.)

Sauf que môôôssieur Saint Ex n'a pas tout dit.

On fait comment avec tous ceux qui vous ont apprivoisé à moitié et sont partis sans rien vous dire alors que vous commenciez à savoir à quel moment  vous habiller le coeur?

Et comment je fais moi maintenant qui  me sens responsable, un petit peu rien qu'un peu, à tout jamais, de ceux qui avaient commencé à m'apprivoiser et puis qui ont changé d'avis... (Je connais un autre µ£%£!§! - que j'ai peut être aussi trop écouté- qui me dirais "Avec le temps...")

Ouai bah c'est  mal foutu. Saint Ex il savait pas que tout n'était pas si beau sur cette Terre des Hommes...

(ou peut-être le savait-il trop bien?)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
moi aussi je l'ai beaucoup lu, en français seulement cela dit. je me dis parfois que St Ex est responsable, entre son oeuvre et sa vie (ou plutot sa mort) de ma peur de l'avion ...
journal d'une jeune fille (dé)rangée
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité