Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal d'une jeune fille (dé)rangée
2 décembre 2008

Voilà j'ai finiiiiiiiiiii!

J'ai fini de lire L'ombre du vent. J'ai pas eu le choix. Hier soir en lisant à la page 370 et des poussières j'ai dit à monsieur de Kerpepinadec : " oh non je crois que j'ai tout compris! Mais il me reste encore 200 pages!" Alors comme ce que je subodorais depuis déjà encore 100 pages de moins, j'ai été obligée de finir. Bah oui parce que je voulais savoir si j'allais être déçue ou pas. Sinon après chuis cap de jamais finir le livre...
Et bien je vous rassure, même si vous vous doutiez de l'issue, y a quelques rebondissements qui font plaisir, un happy end pas trop niais quand même, et on sait ce que deviennent les personnages. Ce qui est plutôt positif, parce que souvent dans les romans de ce genres ( plus de 200 pages et moultes rebondissements) et bien à la fin ça part un peu en sucette, ou alors on ne sait pas trop ce que nos personnages deviennent, comme si l'écrivain, encombré par des personnages trop existants, n'arrivait plus à conclure.
Bref! comme dirait Pépin...a,  j'ai aimé. C'est en plus bien écrit, avec plein de petits expressions et de dictons comme j'aime. Mais ça je ne sais pas comment c'est rendu en français...

J'ai vu un second livre de lui chez Dialogues ( qui n'égale pas Caractères... oui je sais je radote) mais je me méfie, j'ai peu que ça soit encore pareil.
C'est pas grave de toutes façons maintenant j'ai Huckleberry Finn et le dernier Rushdie à lire.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je l'ai lu une fois en français et une fois en espagnol, et je trouve que l'atmosphère est assez bien retrancrite en français... Même si la VO est mille fois meilleure !<br /> <br /> Je ne savais pas qu'à ton âge avancé tu lisais encore des romans d'initiation... ;)
B
fini aussi <br /> génial !
S
PAS POUR L'INSTANT sinon que t'es une femme très rangée dans tes réponses. A suivre. <br /> Pour Salman il m'inspire ça...comme du Lapalissade...Mourir n'est rien, c'est notre dernière heure...
P
Sylvaine en définitive je comprends pas tout :D c'est moi le pauvre chou? je veux bien que je vis en bretagne et que je mange du chou presque une fois par semaine mais quand même... <br /> Téméraire moi pourquoi? <br /> T'as une dent contre Salman? En tout cas il écrit en anglais donc si tu le lis en indi bah tu le lis traduit... <br /> <br /> Alors tu as déjà tiré des conclusions sur qui je suis?
S
Bin mon pôvre chou...tu m'as interpellée semble-t-il...c'est plus le Bref...mais le Téméraire...tu veux que je te dise quoi...j'ai pas lu Salman ni en Indi, ni en Anglais et encore moins traduit...mais dis-moi ce que tu lis et je te dirai qui tu es.
journal d'une jeune fille (dé)rangée
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité