Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal d'une jeune fille (dé)rangée
21 août 2007

les plantes et moi... je t'aime moi non plus.

Mariage fini. Retour à Paris. Temps de rentrée.
Seulement on nous a offert plein de fleurs et de plantes. Seulement on va pas compter sur Monsieur de Kerpepinadec pour s'occuper de cette verdure. Seulement moi, à part les cactus, je tue tout.
Alors voilà je vous mets des photos de mes nouvelles bêtes, si vous avez des conseils, n'hésitez pas. Vous pourrez déjà admirer la dégradation de certaines d'entre elles. Les roses pour être précise.

Sinon pour mes cactus, eux ilss pètent la forme, mais depuis qu'ils sont devenus des plantes d'intérieur ils poussent peu ( ce qui m'arrange ils débordent et je dois les déménager) et ils ne fleurissent plus ( ce qui est bien triste).
Veuillez m'excuser pour les photos qui sont un peu sombres... 
Photo_300Photo_303Photo_302Photo_301

Ca c'est don les deux orchidées. Toujours en vie...
Photo_308Mes cactus qui seront bientôt séparés, mais qui pour l'instant sont un peu à l'étroit.
Et j'espère qu'ils feront un effort pour fleurir l'été prochain.
Photo_307A gauche le lierre et une plante jaune; je vous rassure tout de suite, ils ne resteront pas accrochés au radiateur cet hiver. C'était uniquement pour la photo...




Photo_304Photo_305Photo_306

Et là c'est le drame. Entre-temps j'ai compris dù venait ce côté sombre, j'avais trifoullé l'exposition, pour un couché de soleil trop lumineux... Bref mais je me dis que c'est pas plus mal. Vous ne voyez pas l'état lamentable du rosier de droite... En même temps pour un diagnostic ça ne facilitera pas les choses.
Le yuka a été un peu trop privé d'eau je pense ( et je crois qu'il mériterait un peu pot plus grand) et l'autre à côté c'est le contraire, je l'ai trop arrosée... j'avais peur en partant quelle meure de soif, j'ai l'impression que je l'ai faite pourir... 
Et les rosiers le drame, mon plus gros échec, et d'une rapidité fulgurante...

Je repasserai peut-être vous refaire des photos plus claires et vous montrer la progression ou la décadence...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci pour tes conseils :) je vais faire de mon mieux :)
A
Pour les plantes vertes d'intérieur, un petit secret : Bien les arroser (voire tremper 30 mn) dans l'évier, s'assurer que l'eau ne stagne pas dans le pot, ca fait pourrir les racines, et laisser la terre sècher, voire craqueler, entre 3 jours et 1 semaine, ainsi de suite. <br /> Les plantes vertes n'aiment pas les courants d'air. <br /> Si cela ne marche pas il y a peut être aussi un souci d'exposition, il faut les changer de place et attendre 2 semaines.<br /> Pour les orchidées, il faut que le pot reste humide quasi en permanence, mais il faut faire bien attention que les racines supérieures (normalement à l'air libre) restent bien sèches et ne trempent pas dans l'eau.<br /> Bon courage :-)
P
Mamie de Keravel c 'es tmignon ça tiens! merci pour les liens je vais zieuter. En tout cas merci de m'avoir fait déculpabiliser pour mes rosiers... :) <br /> <br /> Flooo Je te présenterai mon lierrre il fait un pitié.<br /> <br /> Boréale : pour l'instant les orchidées sont celles qui tiennent le mieux, et le yuka ah et j'oubliais non j'ai une plante dans la cuisine qui semble ne pas vouloir trop d'attentions... :)
B
:-) <br /> côté plante verte je fais pas mal crever de trucs aussi. <br /> le seul truc qui crève pas trop c'est un genre de petit palmier , mini quoi, je sais pas son nom, mais du coup comme ça résiste bien j'en ai pas mal dans l'appart.<br /> <br /> sinon je me contente souvent des bouquets, tant qu'à pas réussir à garder des plantes, autant qu'il y ait des fleurs coupées, jolies :-)<br /> <br /> les orchidées par exemple, bon courage, j'en ai eu plein, je n'ai jamais su les garder. Ma fleuriste m'a dit qu'il fallait les faire "souffrir" pour qu'elles refleurissent l'année suivante... j'ai pas bien saisi le concept , uhuh
F
c'est une valeur sûre !!!!:)
journal d'une jeune fille (dé)rangée
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité