Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal d'une jeune fille (dé)rangée
15 juin 2007

BBM de Juin le retour!

Et oui je me suis engagée formellement à réussir à le faire cette fois-ci. rabelais
en plus je vais pas me défiler le " thème " de cette fois c'est un peu de ma faute...

"Madame Grandgousier, enceinte, mangea trop de tripes, si bien qu'on dut lui administrer un astringent ; il était si fort que les lobes placentaires se relâchèrent, le foetus Gargantua glissa dans une veine, monta et sortit par l'oreille de sa maman"

Mais qu'est-ce qui m'a pris ? et qu'est ce que je vais faire? On est le 14 et je ne sais vraiment pas comment je vais me débrouiller.

Quand je lis ces phrases qu'est ce que ça m'évoque? Des vieux souvenirs de mes cours de français en seconde, et puis le fait que je me suis toujours dit qu'il fallait bien qu'un jour je lise l'oeuvre de Rabelais.  Et puis je n'ai toujours rien lu.  Ensuite ça me fait penser que quand même ils avaient drôlement le sens de l'humour à cette époque et le sens de la métaphore!

Alors après je me suis dit essayer un post édifiant sur Gargantua, Pantagruel, la Renaissance et pourquoi pas Erasme, ce cher Erasme, et du coup renouer avec mon cher Charles Quint? 
Après je me suis dit  et si j'en lisais un petit peu de Gargantua, manque de bol c'est en ancien français, et je m'appelle pas Flooo, moi c'est plutôt  l'espagnol classique, et je trouve ça beaucoup plus facile que le français. non ça ne marche pas.

Cet accouchement horrible, parce que disons-le, si une épisiotomie c'est pas méga glamour accoucher par l'oreille... Alors je pourrais vous parler de grossesse, de ce que ça m'évoque.  Et là on tomberait dans les confessions intimes, Pepina vous parle de son désir de bébé, et je pense aussi à Nana, un des personnages de m pièce, mon personnage, et j'ai envie de vous parler de la fin de la pièce quand elle évoque sa mort, ses douleurs dans le ventre qui lui rappellent ses grossesse, mais là elle dit qu'elle a l'impression d'enfanter sa propre mort et alors vous dire comment d'un seul coup notre pièce comique devient pas drôle du tout, comment ce personnage drôle et haut en couleurs, devient touchant, et profond quand il exprime sa peur...
Mais bon non je vais pas vous parler de ça non plus j'avais rêvé une note sur ça le jour où je vous parlerais de ma passion qu'est le théâtre...

Après finalement je m'étais dit, comme en ce moment je me mets aux pastels, pourquoi ne pas tenter d'illustre cette scène?  et puis l'image que j'ai trouvé sur le net m'a passé l'envie de le faire...

naissanceGargantua

Bref je ne vous dirai rien de tout ça parce que je ne sais pas quoi vous dire,  mais je vous fait une fleur, suis sympa, la citation elle vient des Testaments  trahis de Kundera, et c'est dans la première partie  " Le jour où Panurge ne fera plus rire". Du coup je pouvais pas profiter de cette info supplémentaire...
C'eût été malhonnête...

Résultat je ne vous dirai rien de tout ça, mais peut-être que je finirai par lire Les testaments trahis et je viens vous reparler de tout ça...



Désolée :) oui je sais j'ai un peu loosé...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
t as vu ça j'ai la classe hein ;)<br /> <br /> et d'ici peu je me lance dans la politique :)
M
Prétérition n. f. : Figure de style qui consiste à parler de quelque chose en commençant par annoncer qu'on ne va pas en parler. Ex. : « Je vous aurais bien parlé de l'accouchement par l'oreille, mais ... »
P
Youplala c'est horrible ce que tu écris là. <br /> Mais non je pense pas c'est pas le but ud tout je pense. <br /> <br /> Nightguest: <br /> pas grave! et courage! et merde!! et je t embrasse!
N
Bon, voila, c'est fait!<br /> Félicitations Me. Pepina-Bretonne! Tu vois, ça s'est bien passé quand même, non? Et puis, au moins, la soirée était sympa! J'aurais aimé rester plus, mais... Bon, tu comprends, les gens qui sont invités chez toi, ben... maman nightguest ne les connaît pas! Alors, pour donner sa confiance à des gens comme ça... Et puis, aborder le sujet avec elle, courage! Elle est pas très ouverte... 'pourquoi maman tu veux pas me laisser rentrer avec d'autres gens? Parceque mon chéri, on a dit qu'on faisait comme ça, alors on suit le plan, et puis, je les connais pas ces gens là. Mais maman, c'est des gens très bien, et ils ne boivent même pas! Ecoute mon chéri, c'est comme ça et puis c'est tout.' <br /> Vive la communication entre les générations! Et vivement l'indépendance... On se reverra bientôt! Au moins, tu vois, je suis rentré sain et sauf à la maison~
Y
Moi ça me rappelle un cours historico-psychologique sur les hommes et leur rapport au corps de la femme... eh ben je me demande si ce genre de phrase se base pas sur ce genre de croyances. Entre le clitoris est une petite épée qui peut blesser le monsieur et la femme a des dents en bas, ça irait bien. ;-)
journal d'une jeune fille (dé)rangée
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité