Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal d'une jeune fille (dé)rangée
5 juin 2007

Pepina Travaille à nouveau

Cette fois j'ai testé pour vous  intermittent de la langue.
Et oui j'ai un contrat d'intermittent mais pas du pestacle, c'est beaucoup moins marrant. Enfin je travaille et c'est déjà bien, y a un petit Breton qui dort sur ses deux oreilles depuis.
En gros après ma démission, une fois remise de mes émotions, j'ai rédigé un petit CV je l'ai envoyé à la boîte qui pour déposer sa candidature en ligne ne demandait pas de lettre de motivation, non parce que déjà écrire le CV ça m'avait pris du temps et m'avait demandé beaucoup de calme, donc hop ! je clique sur envoyer.
Un jour plus tard, je reçois sur ma messagerie un mail qui m'invite à les contacter pour un entretien, 3 semaine plus tard l'entretien se passe, très bien, et encore 2 semaines après ils me  proposent des cours de FLE et d'espagnol. Ah j'ai oublié de vous dire, il s'agit de cours particuliers.
L'un se déroule dans une triste ville de la banlieue nord, et l'autre en haut d'une tour d'un quartier bourré de jeunes cadres dynamiques qui aiment travailler plus pour gagner plus et qui ne comprennent pas que des gens n'arrivent pas à économiser en gagnant leur smic pour monter leur affaire ensuite s'ils sont vraiment malheureux dans leur situation actuelle.
Des fois je m'énerve toute seule. Quand je dois traverser Paris et sa banlieue, découvrir un RER qui quand il n'est pas en grève est en panne parce qu'encore un s'est jeté sur les rails. Quand mon jeune cadre dynamique m'explique qu'il faut aller vite parce qu'il faut gagner du temps, et que je lui réponds " Et alors? Qu'est ce que tu comptes faire du temps que tu auras économisé? Rien. De toutes façons on va tous dans la même direction." Il m'a regardée bizarrement, j'imagine qu'il n'a pas du tout saisi la profondeur de mes propos. Vous non plus?  C'est pas grave...

Tout ça pour vous dire qu'en ce moment et bien j'ai peu de temps pour m'occuper du blog. Je donne des cours de FLe et d'espagnol, donc je brûle deux fois plus de cellules de mon petit cerveau à devoir tout le temps changer de langue, d'élève... J'ai même pris un cahier sur lequel je note ce que je dis à chaque élève sinon j'enguirlande mon grand garçon de 27 ans parce qu'il ne se souvient pas de ce que j'ai appris à mon élève de 3ème!


Publicité
Publicité
Commentaires
L
hey les chenilles ,souvent, se transforment en papillon !!!
P
Luna je suis une chenille très bien adaptée au climat et mode de vie bretons<br /> <br /> Madame deKeravel : J'ai déjà expliqué ailleurs ce que c'était le FLE, je crois sur un des textes sur ma démission... Alonrs bon voilà... Mais oui t'es forte!!!
M
Eh Pepinette, je suis sûre que 75% des gens ne sait pas ce que veut dire FLE (moi je sais, mais je suis super forte, as you know ;-)
L
heureusement qu'il est salé ton beurre, tu m'aurais déçue !!!
P
Luna : je ne sais pas si mes épinards sont bretons ils viennent surtout de chez picard. Mais le beurre est salé y a pas de doute!! <br /> <br /> <br /> J. : Pepino!! pas concohombro...Para las clases de español son 20 euros por hora... <br /> Ouai mon jeune cadre dynamique sar***** mais il est tellement beau....
journal d'une jeune fille (dé)rangée
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité