Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal d'une jeune fille (dé)rangée
12 mai 2007

petite brève ( oui c'est un peu redondant)

Je mets cette note dans j'ai testé pour vous, parce que pour  vous je teste à partir de maintenant l'adage bien connu (pour les gens qui aiment se triturer la cervelle à propos de la langue) qui dit  que la langue suit les règles des gens qui la parlent. En espagnol, ma prof de 3° nous répétait : la lengua la hacen los hablantes.

En gros pour faire  simple, un jour on a décidé que poulet voudait dire flic, euh policier, et que quéquette voudrait dire zizi, enfin noeud, euh pardon pénis...

Ainsi donc, dans notre cher langage argotique, vulgaire, franchement vraiment pas soutenu on a plein d'expressions autour du fillon, l'anus quoi!
Et donc, comme je sais que je suis très vulgaire, je vais faire un effort pour plus utiliser certains mots.
Donc ne vous étonnez pas si vous m'entendez à partir d'aujourd'hui dire :

Tu l'as dans le premier ministre
ou bien encore
Y a pas à tortiller du premier ministre ( je l'aime beaucoup celle-là)
et donc imaginez-vous les déclinaisons possibles!  Que du bonheur! ( spéciale cassedédi à Boréale)

Ainsi je pense m'offrir 5 ans de pulcritude ( je ne suis pas allée vérifier si c'était français mais dans le fond hein, je fais ce que je veux, et si vous ne comprennez pas vous allez chercher ce que veux dire " pulcro" en espagnol), de respect de la loi, d'amour pour ma patrie et de désir de travailler travailler travailler et amasser amasser de l'argent... Et oui votre chenille préférée se transformera peut-être en petite fourmie, je serai la fourmie 254938, et non plus Pepina.




Note pour plus tard :  ne plus faire de note le week-end avant 15h du matin.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
" c est pas faux" <br /> <br /> et je cite rorokipik... :)
F
penser que le premier ministre est toujours derrière moi<br /> ça aurait tendance à m'angoisser :)
P
...je pense que j'ai corrigé les boulettes...<br /> ;)
B
:-) je me demande si à un moment donné il ne manque pas une phrase dans ta note.<br /> <br /> bref.<br /> <br /> sinon j'aime beaucoup ton expression faisant intervenir fion/fillon<br /> je n'y avais pas pensé jusqu'alors ,mais c'est vrai que ça peut donner lieu à des "détournements linguistiques" bien sympatiques :-))))
journal d'une jeune fille (dé)rangée
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité