Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal d'une jeune fille (dé)rangée
25 avril 2007

Préparons l'arrivée de l'été.

Aujourd'hui j'ai testé pour vous  : devenir une couturière en quelques leçons.

L'été arrive toujours avec son lot de contrariétés. Je suis sûre que Sartre à écrit Huis Clos en été. Les autres deviennent un véritable enfer en cette saison, et surtout dans le train quand ils n'intègrent pas que les fenêtres doivent être fermées à cause de la clim'!!! Si en plus on rajoute à ça ceux qui se collent à vous, dont vous pouvez sentir la chaleur corporelle, leur souffle dans votre cou, les filles qui laissent traîner leur tignasse ( que d'autres appellent chevelure luxuriante, tu parles!) qui vous chatouille dans le dos dans le métro, parce que vous aussi, comme tout le monde vous avez laissé de côté pull, manteau et autres armures... Enfin je n'y peux rien... ça ne dure que quelque mois, en septembre tout rentrera dans l'ordre.

 

Mais pour survivre à cette horreur je vous propose de vous détendre en  vous fabriquant VOTRE PROPRE  sac bonne humeur, qui chargé de votre lecture, crème et litron de flotte vous permettra de vous défendre contre les importuns.

 

Alors, pour vous ici 50 cm de toile cirée, qui sent bon la piscine gonflable de quand on était petit, se transformeront sous vos yeux... Mutatis mutandiiiiiiiiiiiiis...

Photo_301Photo_302Photo_306Photo_303Photo_305

 

1° étape : découper la forme du sac. (image 2, plus la bande qui fait la largeur et les bandes pour les anses.)

 

2° étape: assembler le tout

3° étape : apprendre à se servir de la machine à coudre préalablement piquée à votre grand-mère . Attention!parfois en trop se concentrant on risque de se faire mal. Et se faire mal avec une machine à coudre, qui n'est pas faite pour couper les doigts, ça fait vraiment mal!!!  ( et si votre breton vous regarde, paniqué face à votre douleur visible, et ne trouve rien de mieux que de vous dire qu'on ne s'improvise pas " petite couturière chinoise" n'hésitez pas à le lui faire payer plus tard. On verra comment dans un ultérieur chapitre.)


Photo_311Photo_312

(personne ne fera de commentaires sur le désordre qui peut s'apercevoir chez moi...)

 

4° étape : s'occuper des finitions et faire un défilé de mode chez vous. (Méfiez-vous si votre chéri vous dit que votre sac est magnifique, sublime, et autres superlatifs, ça peut cacher quelque chose,  il a peut-être juste faim...)

5° étape : ( qui n'est pas reproduite ici) : s'occuper de petits accessoires qui donneront la dernière touche girly du sac, mais ça je ne sais pas encore, si vous méritez que je vous le montre... (  madame de Keravel, puisque tu sembles être devenue ma seule lectrice si t'insiste je le ferai :) )

Et du coup vous avez un magnifique sac dont le prix de revient dépasse difficilement les 2 euros 50...

Et pour finir la vraie star :

Photo_313

 


Publicité
Publicité
Commentaires
P
On voit bien que tu ne t'interesse pas à la mode! <br /> <br /> Pour le gilet je veux bien , mais alors tu m'envoies les bogues de chataîgnes? parce que dans ma banlieu ça court pas les rues... <br /> <br /> ;)
L
... Sur les sacs en toile cirée Cémoikiléfé. Enfin, si l'objectif est de se protéger des contacts corporels dans les transports en commun, pourquoi ne pas essayer de réaliser un petit gilet en bogues de chataîgnes...<br /> Bien amicalement, Ludion.
P
hihii àa fonctionn ede faire son caliméro à ce que je vois! :) <br /> <br /> Luna je ne me suis pas cousur le doigt pire! concentrée que j'étais à tenir mon tissu, j'ai pas laché et donc je me suis pris l'espece de vis qui dépasse de l'endoit ou y a l'aiguille et qui est venue me cogner à vive allure le pouce etm'arracher un bout de peau... ça m' a fait super mal mais on y voit presque plus rien.<br /> <br /> <br /> Sidonie merci beaucoup mais je suis encore loin de ce que tu fais... <br /> <br /> Manou ouai je sais je suis pleine talents insoupconnés... mais bon je chante fax et ça c'est le drame de ma vie
M
Douée la miss ;) quel talent !!<br /> moi aussi je te lis souvent, d'abord !
S
Pas mal du tout pour une première…! Bravo!
journal d'une jeune fille (dé)rangée
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité