Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal d'une jeune fille (dé)rangée
15 septembre 2006

caminito de la escuela.....

sur le chemin de l'école chantait ce cher Cri-cri grillon idole de générations et générations d'enfants mexicains...

La rentrée approche. J'ai la liste des manuels, je pars m'acheter des cahiers, oui des cahiers c'est mieux je ne perds plus mes cours comme ça.

Il y a du monde partout aux rayons papeterie. Encore une fois j'achète de quoi couvrir mes livres, parce que c'est pas tout mais ça coûte cher ces trucs et j'ai l'intention de les garder...

"dis tu crois que la classe sera sympa?", " et les profs? c'est surtout les profs qui me font peur..."

J'espère que mon emploi du temps me plaira et que je n'aurai pas à courir d'une salle à l'autre.

C'est mon entrée au collège, pour la première fois. Il est immense. Le principal et le principal adjoint nous accueillent de façon très sympathique.

Je me pose plein de questions, y aura-t-il plus de filles que de garçons? Seront-ils dissipés? Se connaissent-ils déjà? ( c'est important ça pour me faire ma place aussi...)

J'ai peur j'ai vraiment peur. Je veux pas y aller... ( cette phrase qui revient toujours au même moment.)

Et si je n'y arrivais pas? et si je n'étais pas à la hauteur?  Maman Pepina m'a dit nombre de fois si tu as eu ton année c'est qu'on t'a jugé apte à réussir...  Peut-être, sûrement, mais les arguments intelligents ne font pas le poids.

La sonnerie.

"Le tgv 8870 en provenance de Poitiers entrera voie 5, veuillez vous éloigner de la bordure du quai s'il vous plaît!"

Là c'est pas ça, mais plutôt un micro qui dit "la 5e tant est attendue par son professeur", des grands monsieurs et des grandes madames, qui paraissent plus vieux, tellement plus grands que moi et qui récupèrent leurs classes...

Et là on monte. Tout le monde se regarde, " toi je te connais", "toi je te connais pas" tout le monde  se connait, je suis la seule perdue?

On rentre en classe. tout le monde s'installe devant sa chaise.

Et là, je suis seule devant eux, je les regarde, je leur fais signe de se mettre debout.

Je m'entends dire " Bonjour!", un petit me dépose le cahier d'appel et de ma plus belle voix (mouai c'est ça tu parles t'étais morte de trouille!), je commence

- machin

-présent!

-bidule

-présent!

Voilà c'est fait. J'ai donné mon premier cours.

Finalement, comme à chaque fois j'ai survécu à ma rentrée.

Pourvu que ça dure!

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Vas y Pep.<br /> La Force est avec toi.
W
;-)
M
Je crois qu'il ne faut pas voir la chose comme un affrontement (une petite prof jetée aux lions) mais comme un défi. Si ce que tu veux c'est dompter ces animaux sauvages (les ados) pour leur apporter ton aide et ton savoir, pour en faire des adultes citoyens et éclairés, alors tu trouveras la force ! La force est en toi Pepina !<br /> (si ce que tu voulais c'était un petit boulot pépère, alors là ... tu risques de rejoindre la cohorte des profs dépressifs ... ;-)
T
Félicitation Pepina !!!<br /> <br /> Je suis sur que ton année va bien de passer !! courage et plein de gros bisous !!!!
P
....Will, Ginie et Loucy!<br /> Will qui parle espagnol? t'as encore quoi comme talent caché?<br /> <br /> merci pour votre soutient <br /> de mon côté je vis ça un peu comme une horrible traversée du désert...
journal d'une jeune fille (dé)rangée
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité