Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal d'une jeune fille (dé)rangée
27 août 2006

En attendant que les vers arrivent dans ma cuisine

Celle-ci sera sûrement la dernière note de cette rubrique qui fêtait l'arrivée des vacances...

Il est donc temps de faire un petit bilan de ma liste de choses à faire...

1 passer mon permis de conduire  Je m'y suis inscrite, j'ai presque fini de lire mon bouquin de code, mais je ne suis pas retournée à l'auto école depuis 2 semaines... c'est pas gagné tout ça.

2 lire... ce que je veux! Le dernier Rushdie que j'ai acheté et qui m'attend, toute la série Douglas Adams qu'on m'a offert pour mon anniv (en octobre c'est vous dire si je suis à la bourre...), la Divine Comédie, et tous les livres qui attendent sur mes étagères que je tourne leurs pages, que je les fasses voyager dans mon sac.  Toujours pas lu mon Rushdie, commencé mon deuxième Douglas Adams, la Divine comédie commencée aussi, mais les vers ça se lit difficilement dans le métro donc j'ai laissé tomber. J'ai juste lu El club de Dumas de Arturo Pérez Reverte. Quelques magasines féminins extrêmement édifiants, ah et mon code Rousseau ça compte?  Bref pas folichon tout ça.

3 me remettre au dessin. Emilie si tu passes par là et si ta proposition tiens toujours tu me fournis le support et moi je remplis ;) Je ne m'y suis pas trop remise, j'ai juste commencé à faire du serviettage, ce qui est assez rigolo et m'a permis de foutre de la peinture partout. Me suis achetée des pastel, mais bon rien de concluant un ou deux croquis de mon breton préféré  avec une guitare. J'ai même pas réussi à voir Emilie la louse totale.

4 aller au cinéma j'ai un sacré retard en heures passées dans une grande salle noire. Toujours pas allée au cinéma, mais on a quelques films  à voir alors peut être que... c'est pas encore dit que j'y aille dans quelques temps. Mais est-ce que j'avais fait cette liste avant ou après la fête du cinéma?  Parce que nous sommes allés voir 4 films en deux soirées quand même! sinon on s'est inscrit au vidéo futur de notre petite ville ça compte?  Ceci dit en presque un mois on a juste pris un film... Les frères Grimm. C'est triste le vidéo futur manque de vieux films, de grands classiques, et de cinéma d'auteur. Je voulais montrer à mon cher breton les films du grand Takeshi Kitano, ils n'avaient pas. Ceci dit c'est peut-être l'occasion de visionner mes petits dvd du Monde, du Bergmann, Fritz Lang, Fellini, Truffaut...

5 me convaincre que je suis une fille bien, m'autoriser un peu de bonheur et ne pas arriver frêle comme un mille feuilles devant mes futurs élèves. Je ne suis pas du tout sûre d'avoir évolué de ce côté là. On verra bien. je sais où je serai, je ne vous le dit pas hein... m'en veuillez pas faut, je voudrais pas que les parents enlèves leurs gamins en urgence...

5 M'acheter une nouvelle paire de rollers, l'autre est toute pourrie, et faire du roller avec mon petit breton qui est tellement beau sur ses huit roues...Toujours pas fait de rollers ni rénové la paire. Mais j'ai acheté quelques paires sans roues qui rendent mes pieds magnifiques :)

6 tester des nouvelles recettes et d'ailleurs me faire offrir ( avis aux amateurs) un livre de recette libanaises...Toujours pas fait de recettes libanaises, mais je sais faire des makis, des nems et j'ai ajouté de desserts en plus à mon palmarès, ce qui n'est rien car j'en fais rarement. J'ai failli avoir quelques épices de chez monsieur Roellinger, et un petit livre de recettes manque de bol on s'est révéillé un peu tard, on a coincidé avec les deux jours de fermeture de la boutique!

7 m'occuper un peu de mon filleul quand même c'est pas très sérieux tout ça pour la marraine la plus géniale du monde du l'univers et de ses alentours... La grosse honte toujours pas vu mon filleul! Faut dire qu'il était en vacances à l'autre bout de la France alors forcément pas facile pour moi. J'ai passé mon été à faire des allers-retour Paris- Saint-Malo et je peux vous dire que c'est pas là où la sncf fait le plus de réductions!

Pas très concluant tout ça. Je constate qu'encore une fois je me suis fait avoir par mon temps libre. Mon breton est à peine enfin en vacances, les miennes sentent déjà le périmé, j'ai des petits cartables qui défilent dans ma tête, des stylos verts, rouges, des dégaines de professeurs, des " je vais faire l'appel" et des petites fiches qui hantent mes nuits et mes moments d'évasion mentale... qui du coup ne s'évade  pas beaucoup...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
t'arrête de me narguer avec lille? <br /> ( en ce moment c'es un casse tête chinois pour m'organiser pour aller passer quelques jours là bas...) <br /> <br /> bon alors tu les vuex plus tes makis? :)
F
Flooo, Lille, un hiver il y a deux an.... la retro !<br /> plénitude
journal d'une jeune fille (dé)rangée
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité