Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal d'une jeune fille (dé)rangée
22 août 2006

J'ai testé pour vous les noix de lavage!

Mais qu'est-ce donc que tout ça?

Et bien oui mes chers amis, si je m'absente en ce moment sur mon blog c'est parce que je fias du bien à la planète! Déjà parce que je pollue moins la toile de mes bêtises, ensuite parce que je fais dans le développement durable.

Je ne vais pas rentrer dnas les détails de s'il faut ou pas, si c'est bien ou pas, à la mode ou pas...

C'est comme ça, c'est tout nous on aime bien tant qu'on peut essayer de consommer sans faire trop de mal aux populations qui travaillent pour nous cultiver le café qui nous fait survivre mon breton et moi, et sans trop abîmer la jolie terre que j'ai bien l'intention de repeupler d'une pepina ou deux, ou d'un petit minilui...

Bon alors, comme je fais un peu ma pétasse l'été, ma greluche... j'achète cosmo, biba, glamour... et sur l'un ils parlaient de ces noix de lavage, il y a déjà quelques temps j'en avais parlé avec une amie très écolo etc...  Résultat j'ai pris mon breton et on est parti dnas la boutique BIO de notre petite ville de banlieu.

J'ai donc fiat 2 machines avec mes noix de lavage à 40 ° et j'en suis très satisfaite :)

demain je teste la préparation du shampoing!

Mon breton a vu à la télé dans je ne sais trop quelle émission une histoire de composte d'appartement avec des verres qui ovus mangent vos poubelles dégradables. J'en sens que ce sera la prochaine étape!

ça risque d'être marrant chez M. et Mme Pepina!

Dès que j'ai un peu de temps je vous raconte la suite de mes aventures cancalaises de cet été. Surtout j'ai écrit le bbm du mois d'août mais sur un cahier... alors ça traine de sac en sac...

Tchuss!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
si vous avez une bonne recette shampoing, je suis preneur. Je cherche egalement des conseils pour la cultiver, car malgres leurs denoyotage manuel, il y a quelques erreurs ! heureusement et grande chance à nous. Apparament, sa pousse vers l'himalaya, donc parfait pour chez moi. Merci de repondre sur mail.<br /> longues vie à tous.
P
merci pour ces conseils! :)
P
2/3 cuil. à soupe de cristaux de soude dans le tambour (avant de mettre le linge)<br /> 1 sac en tissus fermé contenant 4 demi coques de noix de lavage dans le tambour au milieu du linge (sac vendu avec les noix)<br /> 2/3 cuil. à soupe de bicarbonate de soude dans le bac à lessive<br /> 1 à 2 bouchons de vinaigre blanc dans le bac à adoucissant (avec si vous le désirez quelques goutes d'huile essentielle) Pour les utilisatrices de sèche linge, je conseille de mettre des gouttes d'huile essentielle sur un mouchoir en tissus ou dans le fer à repasser pour parfumer le linge. <br /> <br /> (pour le linge blanc, remplacer le bicarbonate par le percarbonate car les noix de lavage risquent de rendre le blanc terne)<br /> <br /> Je conseille également d'utiliser des balles de lavages (ou balle de golf ou de tenis) afin de brasser les vêtements et parfaire le lessivage.<br /> <br /> Voilà, voilà. Il ne suffit de pas grand chose pour mettre, nous aussi, notre petite pierre à l'édifice de l'écologie !<br /> <br /> A vous de jouer =)
P
suffit de demander à glouglou :) <br /> <br /> http://www.google.fr/search?q=noix+de+lavage&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=com.google:fr:official&client=firefox-a
F
je voudrezcomander desnoix delavages et je ne conner pas d adresse pouver m indiquer 1 adresse
journal d'une jeune fille (dé)rangée
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité