Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal d'une jeune fille (dé)rangée
28 mai 2009

C'est vrai que j'avions dit que je vous parlerais de TC

là c'est quand Pepina fait du prosélytisme.  Je vais donc, amie lectrice, te causer brièvement, de Témoignage Chrétien.
Je ne suis pas baptisée, je crois même pas en dieu mais quand même y a des trucs sérieux dans la vie.
L'un d'eux c'est la liberté de parole qui est très liée à la liberté de pensée; j'aime à croire que si j'ai le droit de penser ce que je veux, faut bien que je puisse le dire. Seulement, tu en conviendras facilement, des lieux, en particulier dans les médias, qui soient libres, y en a pas des masses. En ces temps sombres, où règne la pensée unique, la peur et où tout le monde veut bien dire que ça va pas mais pourvu que ça ne change pas, un journal qui résiste, qui analyse, qui s'interroge et se mouille la chemise, c'est une chose vitale et qu'il faut défendre. Ce journal c'est Témoignage Chrétien. Alors bon c'est vrai, ça parle de religion, mais au sens premier, celui de toutes ces choses qui relient les hommes entre eux; et ce lien est particulièrement fragilisé aujourd'hui.
Donc il s'agit d'un hebdomadaire chrétien, mais œcuménique et qui n'aime que très moyennement le Pape Ben...
Et là tu te dis mais c'est un journal drôlement qu'il est bien et intéressant.
Ouai bah seulement que ce journal est en danger, parce qu'il ne fait pas de fric, pas assez, alors il faut le soutenir, l'acheter si tu le trouves en kiosque ( c'était pas encore top ça mais ça ne saurait tarder), t'y abonner si le coeur t'en dit et en tout cas, risquer de lire ce journal, parce qu'il traite de l'actualité avec un regard vraiment pertinent.


Et en plus ils ont bon goût puisqu'en m'abonnant (enfin en abonnant monsieur de Kerpepinadec qui lui a été éclaboussé par de l'eau bénite à sa naissance), ils nous ont offert le dvd de Valse avec Bachir...

allez bon ouik!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
t'es jamais contente toi! quand j'ecris pas, quand j'écris trop, quand je commente pas, quand je commente trop...
M
Eh Pepina ! au lieu de pourrir le blog des autres avec tes comms impertinents, tu ferais mieux de t'occuper du tien !<br /> ;-p
L
Nan mais Pepinouche, tu veux que je commente, mais là franchement, sur ce coup, tu m'en demandes beaucoup ! lol<br /> Et sinon, c'est quand même scandaleux qu'on ne trouve plus Pif Gadget en kiosque, non ?<br /> (J'déconne hein, mais je note que tu écris drôlement bien, dis !)
P
Tu rigoles moque toi jusqu'à présent TC détient le premier prix en revue pour moi qui présente un véritable intérêt, qui a des positions véritablement intéressantes et pas réac'. <br /> <br /> Une fois ils parlaient d'une assoc "David et Jonathan", c'est des curés qui militent pour la reconnaissance de leur sexualité, d'ailleurs de leur homosexualité.
M
Non ils l'ont pas à la bibli... :-(<br /> Mais je suis allée voir sur le site et on peut obtenir 3 numéros gratuitement (je dis ça au cas où ça intéresserait ta lectrice ;-)
journal d'une jeune fille (dé)rangée
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité