Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal d'une jeune fille (dé)rangée
24 février 2009

Une maman tout entière.

Y a quelques temps, sur un forum que je fréquente, Boréale nous a parlé d'un livre.
Une maman tout entière (texte Olvier Ka, dessin Luc Melanson, Edition Milan jeunesse).
De sortie sur Brest, on va à la grande librairie de Brest, Dialogues, je finis par prendre mon courage à deux mains, et je m'adresse à une vendeuse. Je ne trouvais pas le livre seule.
En plus je me souvenais plus du titre exact... La gentille dame tout de suite me dit " oui oui je vois quel livre, il est très beau, et les dessins très doux". Elle avait raison.
Me voilà à lire dans la librairie le livre. Grosse quiche que je suis j'ai versé ma larmichette.
Bref. Un sujet pas facile à évoquer, qui parfois culpabilise les mamans rondes, très rondes, vis à vis de leurs enfants. Alors ce livre il met des mots sur tout ça, avec intelligence et amour je trouve.

DSCN5676

Et ce qui est bien en plus, c'est qu'il est intéressant par rapport à la rondeur, mais aussi plus largement par rapport à l'acceptation de la différence. Une amie instit de passage qui l'a lu à une de ses filles ici, m'a dit qu'elle allait l'acquérir pour sa classe.

DSCN5678

DSCN5682

"Il n'y a pas longtemps, elle a dit : " il faut que je maigrisse. Je vais faire un régime." Un régime?"

Voilà un beau livre à lire, à offrir.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
vas VOIR mon blog une video de moi<br /> explique ma demarche humaine<br /> peut tu demander a tous de la regarder afin de comprendre<br /> <br /> mon blog<br /> <br /> http://michaelconan.over-blog.com/
P
viens lire l'histoire...
M
La maman d'après régime elle n'est plus la même hein ?
P
Mono : oui et je suis contente de partager mon coup de coeur. <br /> <br /> Sandrine je pense que tu ne seras pas déçue. <br /> <br /> Bobo ;)
B
:-)
journal d'une jeune fille (dé)rangée
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité