Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal d'une jeune fille (dé)rangée
23 décembre 2008

Pepina aime se faire peur.

lecri1Y a quelques temps je vous avais parlé je crois d'un film vu sur arte, LA chambre de l'enfant, de Jaume Balaguero Alex de la Iglesia(!!). Un film a ne pas voir quand on vient d'avoir un enfant. Moi j'étais enceinte j'ai passé déjà 2 mauvaises nuits. Mais excellent vraiment!
Après l'arrivée de Gabriel est sorti au cinéma Rec, de Jaume Balaguero. Mais depuis que j'ai Gabriel je ne suis pas allée au cinéma. Je voulais acheter le DVD de l'orphelinat et comme je l'ai pas trouvé j'ai pris le DVD de Rec, comme je voulais aussi le voir ça tombait bien. Et puis c'est toujours agréable de voir des films en espagnol.

Au dos du DVD ils évoquent Le projet Blair Witch, je peux pas vous dire avec exactitude ce qui est raconté, parce que j'ai lu en diagonale, et j'ai prêté le boitier à des amis, je dis bien le boîtier parce que cruche comme je suis le dvd était encore dans l'ordi :D... Bref...

BOn bah autant vous dire Blair Witch c'est un film  pour gamins à côté de Rec.
Au début on se demande bien ce qui va se passer. On suit une nana qui fait un reportage dans une caserne de pompiers. On appelle enfin les pompiers, on se dit ah bah ça va commencer à devenir sérieux! Et à partir de ce moment là ça ne s'arrête plus!
Monsieur de Kerpepinadec qui est une poule mouillée qui abandonne sa femme avec une facilité inquiétante à fermé les yeux plusieurs fois, et c'est même levé m'obligeant à voir une des pire scènes SEULE!

Heureusement après le film, on peut regarder les bonus, bien sympathique histoire de se détendre, et d'essayer de passer une bonne nuit.

Peut-être que vous trouvez ça con de regarder des films d'horreur en sachant qu'on n'en dormira pas. Mais moi j'adore. J'ai du m'en priver très longtemps parce que la moindre évocation de Freddy me faisait passer une semaine d'insomnies. Depuis je les ai presque tous vus. Avec la télé et la freebox j'ai pu mettre à jour ma culture cinématographique du cinéma d'horreur. Et je peux vous dire que celui-ci est vraiment fort! et quand on fini de le voir on se dit pas qu'on a vu un navet qui fait peur, on a vu un vrai film d'horreur!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pernelle :) mais moi aussi j'ai du mal à dormir après! <br /> <br /> CarrieB, oui mais moi j'ai plus la télé depuis bientôt un an, et ça fait bien 6 ans que je ne regarde plus les journaux tv... :) ceci explique peut être cela... Et l'horreur fictive est par ailleurs toujours plus sympathique que la réelle, et elle ne l'égale finalement jamais...
C
Je suis incapable de regarder un film d'horreur, je quitte la pièce au bout de 3 secondes!<br /> Alors ma théorie c'est qu'il y a bien assez d'horreurs dans ce monde et aux infos pour avoir envie d'en voir à la télé ou au ciné.<br /> Ca n'est pas pour rien que je ne regarde même plus les infos depuis des années!<br /> Mes pauses divertissement, je les garde plutôt pour des trucs drôles et légers, ou sans trop de violence si possible, mais chacun son truc évidemment!
P
Moi j'ai juste trop peur, après je dors pas pendant des jours. C'est pas bon pour moi les films d'horreur !
M
Dans le genre film d'horreur, t'as qu'à inviter Mme de K pour le réveillon ;-D<br /> Des biz madame Pepina !
N
Je regarde des films de zombies en ce moment :D
journal d'une jeune fille (dé)rangée
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité