Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal d'une jeune fille (dé)rangée
20 octobre 2008

Où l'on apprend que Pepina à peur des souris

La vie à la campagne c 'est chouette. C'est bucolique. C'est aussi un peu koh-lanta( ça c'est pour nos amis qui regardent la télé).
J'ai passé la moitié de ma vie dans un pays où on croise de gros cafards, qui volent, des chenilles gluantes, des scorpions, mais pour tout vous dire je n'avais jamais vu les limaces qu'il y a ici. Peut-être que là où j'habitais c'était pas assez humide? En tout cas quelle horreur, quand tu trouves l'une d'entre en train d'escalader ta porte-fenêtre, et encore plus quand tu ne t'en es aperçu qu'après ouverture, ce qui veut dire après la voir passablement amoché.
Et sachez-le amis lecteurs, la grosse limace s'attrape mal avec une pince à linge.

Dans la maison de mon enfance nous avions souvent des rats et des souris.Surtout des rats en fait. Mais j'ai réalisé ça que maintenant. ET les rats bah ça me fait pas peur. Les souris non plus. C'est ce que je croyais. Parce que depuis vendredi je sais que j'ai une légère petite phobie. Alors j'utilise ce mot barbare qu'on aime bien utiliser dès qu'on a la trouille ou un dégoût, mais là je crois que c'est vraiment ça.
Parce qu'à cause d'une souris d'à peine 10 cm ( queue comprise) j'ai appelé 3 fois en une matinée monsieur de Kerpepinadec, et la dernière fois presque en larmes, j'ai passé toute ma journée dans mon lit à l'étage les pieds loin du sol, j'ai eu mon coeur qui palpitait bien vite... Quant au cri strident de la souris attaquée par Monidiotdechatquiramènedestaupesetnestpasfichudetuerunepetitesouris, je préfère oublier ça aussi longtemps que ma vie campagnarde me le permettra.

Donc je le dis ici solennellement,  plus JAMAIS je ne moquerai de la peur ridicule compréhensible de monsieur de Kerpepinadec envers les araignées. (Il croit quand même que si tu tues une araignée sa famille viendra la venger.)

Je crois que je vais regarder Ratatouille à nouveau ce soir :D

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les fantômes des araignées se vengent vraiment ! et leurs familles aussi!! et pas que les araignées !! J'ai écrasé une araignée , et ben mon petit coapin m'a plaquée ! un jour la mère du cousin de la boulangère de la tante de ma meilleure amie , qui s'avère être aussi la voisine de pallier de l'ex de l' oncle de ma prof de math a tué une blatte , le lendemain sa maison s'est éffondré. Si tu veux pas que ça arrive fait passer ce message à tout tes contacts MSN sinon toi aussi tu te feras bouffer par des cafards génétiquement modifiés , si tu l'envoies à plus de 30 personnes la personne que tu aimes te demandera en mariage et la crise financiere en france cessera !!<br /> <br /> Bon j'arrete avec mes conneries .<br /> <br /> C'était Sakura (GSTQ) , alias Laura , qui passait voir comment ça allait ^^ Je vous fait de gros bisous miss Pépina , et vous souhaite une bonne continuation , au plaisir de vous revoir^^
P
Madame de K je sais pas comment le prendre.... <br /> <br /> Youplala, MAIS j'avais laissé la porte ouverte cette conne a filé dans la salle de bain.... <br /> <br /> Pernelle : est que t'as déjà vu les murs changer de couleurs quand tu allumes la lumière? ça ça fait un effet moyen moyen.... sinon, jamais tu réponds à tes mails? biz
P
C'est vrai que à priori je dirais que j'ai pas bien peur des souris, et que par contre je suis tétanisée devant un cafard. Cela dit, j'ai souvent trouvé des cafards dans ma chambre (pays chaud et humide beurk), mais de souris, jamais !
Y
J'ai réfléchi à ton problème de souris et je me suis rendue compte que chez ma belle-soeur aussi, il suffisait d'ouvrir la porte pour que les souris coincées s'en aillent.<br /> Il serait peut-être intéressant d'essayer une fois si ça se reproduit? :-)<br /> En tout cas, je comprends à quel point ça peut être angoissant ce genre de situation.
M
Mon livre préféré quand j'étais petite c'était "la plus mignonne des petites souris". Je vais te l'offrir !<br /> ;-)
journal d'une jeune fille (dé)rangée
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité