La vie à la campagne c 'est chouette. C'est bucolique. C'est aussi un peu koh-lanta( ça c'est pour nos amis qui regardent la télé).
J'ai passé la moitié de ma vie dans un pays où on croise de gros cafards, qui volent, des chenilles gluantes, des scorpions, mais pour tout vous dire je n'avais jamais vu les limaces qu'il y a ici. Peut-être que là où j'habitais c'était pas assez humide? En tout cas quelle horreur, quand tu trouves l'une d'entre en train d'escalader ta porte-fenêtre, et encore plus quand tu ne t'en es aperçu qu'après ouverture, ce qui veut dire après la voir passablement amoché.
Et sachez-le amis lecteurs, la grosse limace s'attrape mal avec une pince à linge.

Dans la maison de mon enfance nous avions souvent des rats et des souris.Surtout des rats en fait. Mais j'ai réalisé ça que maintenant. ET les rats bah ça me fait pas peur. Les souris non plus. C'est ce que je croyais. Parce que depuis vendredi je sais que j'ai une légère petite phobie. Alors j'utilise ce mot barbare qu'on aime bien utiliser dès qu'on a la trouille ou un dégoût, mais là je crois que c'est vraiment ça.
Parce qu'à cause d'une souris d'à peine 10 cm ( queue comprise) j'ai appelé 3 fois en une matinée monsieur de Kerpepinadec, et la dernière fois presque en larmes, j'ai passé toute ma journée dans mon lit à l'étage les pieds loin du sol, j'ai eu mon coeur qui palpitait bien vite... Quant au cri strident de la souris attaquée par Monidiotdechatquiramènedestaupesetnestpasfichudetuerunepetitesouris, je préfère oublier ça aussi longtemps que ma vie campagnarde me le permettra.

Donc je le dis ici solennellement,  plus JAMAIS je ne moquerai de la peur ridicule compréhensible de monsieur de Kerpepinadec envers les araignées. (Il croit quand même que si tu tues une araignée sa famille viendra la venger.)

Je crois que je vais regarder Ratatouille à nouveau ce soir :D