Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal d'une jeune fille (dé)rangée
16 octobre 2008

Orange aime la littérature

Comme vous ne le savez peut être pas, nous avons quitté notre banlieue adorable pour découvrir un peu la vie à la campagne.
Loin de la civilisation (enfin à 10 minutes de Brest quand même), sans téléphone, sans internet, sans mes amis, sans radio ni télé ( la première parce que partis très vite, la deuxième par choix depuis déjà 8 mois!).
Résultat je dessine (mais j'ai pas de scanner alors vous n'en saurez rien), je lis et je m'occupe de ma maison.
Seulement en arrivant je n'avais qu'un vieux philo magazine et un vieux marianne... ( Pour vous dire j'ai appris la crise avec presque 2 semaines de retard...)
J'ai donc acheté un peu en catastrophe un livre. Et pour qu'il me dure bien longtemps, et pour contredire Madame de K qui n'aime pas cet auteur, j'ai fait l'acquisition de Splendeurs et misères des courtisanes de ce cher Honoré. (Plus de 600 pages mine de rien; Dur dur pour la femme au foyer que je suis et dont le cerveau végète dans ses tâches ménagères et la futilité.)
J'adore, mais là n'est pas la question.

Le 13 octobre nous devions avoir internet.

Mais le 12 au soir je n'avais toujours pas fini mon livre.
Alors, Orange, faisant fi de ses engagements vis à vis de nous ( accès à internet dans un délais maxi de 15 jours), a fait en sorte que je n'aie pas internet le jour J; j'ai ainsi pu finir mon Balzac le 13 au soir et me plonger à nouveau dans le monde cybernétique à partir du 15.

Donc merci Orange! 


La suite de nos aventures, ou le commencement d'ailleurs, à venir, bientôt... ou pas...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ouais, de retour, enfin !!<br /> <br /> Bienviendue à la campagne, ses chevaux, ses ânes, ses vaches et ses bestioles grouillantes...<br /> <br /> On se fait à tout, je te rassure (même si les limaces...yark !).
G
T'inquiètes, c'est pas moi qui te reprocherais un manque d'assiduité à écrire :-D (en fait, ça me rassure toujours un peu de me dire que les gens ont une vie en dehors du net)<br /> <br /> C'est juste que ça fait plaisir d'avoir des nouvelles et de voir que tout va bien ;-)
P
Boreale : je pense qu'au collège on est vraiment trop jeune pour ça. Moi aussi j'avais commencé, de mon plein gré, Le père Goriot, et je me suis arrêtée à la description du vase en haut à droite de la cheminée dans le salon de la pension :D <br /> Bref alors que là j'ai vraiment savouré. Et du coup j'ai envie de tout lire avant pour retrouver les personnages. Puisque si j'ai bien compris j'ai lu le dernier volet de la Comédie Humaine. <br /> <br /> MAdame de Keravel : Peut être oui, ado je ne sais pas, ce qui est sûr c'est que je ne me sens pas très adulte... Qu'est ce tu veux c'est ptet ça mon côté rebelle, je ne suis qu'une ado attardée :D <br /> <br /> GAtionne : merci :D oui chuis de retour je ne sais pas si je serai plus assidue à mon blog et internet, mais je vais faire de mon mieux... mais je n'ai pas envie qu'internet bouffe à nouveau mon temps :) <br /> <br /> Youplala tu avais là une souris bien sympathique :)
Y
Les grosses limaces ne me dérangent pas, j'ai grandi près d'un bois où il y en avait énormément et le matin il fallait faire attention à ne pas se casser la figure dessus. :-)<br /> Par contre, les souris c'est plus embêtant, surtout au niveau hygiène... mais la seule fois où j'en ai eu une chez moi (l'an dernier), il a suffit que j'ouvre la porte d'entrée pour qu'elle s'en aille. :-)<br /> Quant aux chasseurs... beurk. :-(<br /> <br /> Bon emménagement en tout cas, et vivement les photos de Bretagne! :D
M
Mais c'est fou ça cette propension à se définir en opposition à quelqu'un ! T'es encore ado ou quoi ???<br /> ;-))))
journal d'une jeune fille (dé)rangée
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité