Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal d'une jeune fille (dé)rangée
6 juillet 2007

BBM Juillet

 

"Bien des années plus tard, face au peloton d'exécution, le colonel Aureliano Buendia devait se rappeler ce lointain après midi au cours duquel son père l'emmena faire connaissance avec la glace"

 

( bon bah voilà 2ème plantage de l’ordi !! j’ai tout perdu)

 

Je disais donc, que j’avais voulu vous faire une note hautement édifiante sur la littérature latinoamériciane, Gabriel Garcia Marquez et Cien años de soledad. Et comme ça j’aurais en passant montré à madame de Keravel que parfois je peux faire tout le contraire de tout ce que j’ai dit. Et puis finalement non…

 

Et puis je ne sais pas si c’est la chaleur qui m’accable depuis qu’on rentré à Paris, mais la fin de la phrase vient de me rappeler quand j’allais avec mon père après l’école manger une glace manhattan. Un esquimaut pour être précise

 

paletaaguaY avait les sorbets, j’adorais l’alfalfa (luzerne spéciale dédicace à Pinouyeu la lapine la plus sexy du web), celle à la jamaica ( ou carcadet pour flooo), celle au riz, celle à la horchata ( c’est un peu comme de l’orgeat mais c’est pas tout à fait ça, un jour si j’ai le courage je vous explique), et puis celle à la guayaba, et celle au zapote negrozapote.

 

 

Et puis en cherchant pour vous je tombe sur le site, et là je revois les glaces aussi, et je me rappelle de celle à la noix, celle au mameymamey_fruta, à la cajeta  confiture de lait), la spéciale Manhattan aussi et celle d’elote ( maïs)

 

Je ne sais pas ce que je donnerais pour en avoir une. Et pour partager ce moment avec mon père comme avant. C’était notre petit secret à nous. Il me disait «  mais tu me promets que tu auras encore faim en arrivant à la maison ? » Mas bien sûr Papa !! Et puis de toutes façons ma mère pouvait pas comprendre, elle n’a jamais été fan de glaces…

C’est drôle, la chaleur, tous les bouleversements dans ma vie, j’ai plein de petits souvenirs comme ça qui reviennent. C’était quand même chouette…

 

Allez je vous dis un secret ? Le Mexique me manque…

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ok ca yest je teste pour poster sur ton blog. <br /> Je t'ai envoyé un mail. <br /> a bientot
F
je n'avais pas pensé aux glaces comme raison supplémentaire de visiter le Mexique...<br /> maintenant, j'y pense :)
P
nightguest... faut pas déconner non plus! on voit que t 'es as un littéraire toi! <br /> <br /> et sinon pour zaramora t'as qu'à aller voir sur la rae... tu crois quand meme pas que je vais te donner la réponse
N
Non, il n'est pas mort... A moins que ce ne soit arrivé dans le courant de la semaine o_o<br /> <br /> Et puis, Buendia, c'est un peu long à expliquer, il faudrait lire 100ans de solitude... C'est le meilleur livre que nous ait fait lire la section, n'en déplaise aux supporters du Quijote<br /> <br /> C'est quoi la traduction de zarzamora? o_o comme quoi j'ai encore des progrès à faire en vocabulaire...
P
je ne sais pas pour Marquez je ne lui ai jamais demandé, en revanche j'espère qu'il les aime encore parce qu'a priori il n'est pas encore mort... ou me goure-je?<br /> <br /> Tiens je me demande si cette adresse je la connais pas déjà? mais je sais pas si je cliquerai pour vérifier.... ça me fait mal au coeur... j'envie un peu beaucoup ceux qui sont là bas tellement je me sens coincée ici... :)
journal d'une jeune fille (dé)rangée
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité