Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal d'une jeune fille (dé)rangée
13 mars 2007

un peu de fraîcheur...

Idée  copiée à Boréale qui l'a elle même piquée...

Abécédaire bilingue de drôle de mots

A comme Abracadabra ou Alfalfa ( luzerne)

B comme Berengena ( aubergine) et Borborygmes

C comme Cucurbitacée

D comme Dodelinant

E comme Espiègle

F comme Farfadet

G comme Goualante ou encore Glouglouter

H comme Hippopotame

I comme Irisé

J comme Jojoba

K comme Kaléidoscope

L comme Lunar (grain de beauté) en anglais j’adore Lullaby

M comme Marabout

N comme Nénuphar

O comme Onomatopée

P comme Papagayo

Q comme Quinina

R comme Recóndito (adj. qui veut dire caché secret) et bien sûr j'avais oublié un de mes préférés : rhododendron

S comme Somnambule

T comme Tintinnabulant ou Trifulca (comme zafarrancho)

U comme Ululer

V comme Vivipare

W comme Wapiti

X comme Xylophone

Y comme Yukulele

Z comme Zafarrancho (entre autre une bagarre)

_papagayo_g

Publicité
Publicité
Commentaires
P
mince j'avais mis un commentaire mais il est plus la je disais <br /> <br /> Helene sois la bienvenue :) <br /> <br /> Et mamdame de :) très bien j'aime tes mots aussi et en plus pour xenophobie y a pas de malaise faudra hélàs appprendre avec ce mot on dirait...
M
ça m'étonne que personne n'ait eu envie d'imiter Pepina ... moi en tout cas ça m'a inspirée : <br /> <br /> Asphodèle (le mot est aussi joli que la chose)<br /> Bibliothèque<br /> Charismatique<br /> Duvet (c’est chaud, c’est doux)<br /> Elisabéthain (c’est hautain)<br /> Fourbi<br /> Gondoler (= tordre ou se fendre la poire)<br /> Héliotrope<br /> Insurrection<br /> Kamchatka (Камча́тка)<br /> Luminothérapie (= cure de soleil)<br /> Magnifique<br /> Nébulosité<br /> Opale (ma pierre préférée, et la côte d’opale)<br /> Pompidou (c’est le nom de mouton qui broutait au bout du jardin de ma tante, ça me fait aussi penser à pou pou pidou)<br /> Quito (ne me quito pas !)<br /> Rumba (Marinellaaaaa, bon, on arrête la chanson !)<br /> Sylviculture ;-)<br /> Tantalisation (je l’ai peut-être un peu inventé …)<br /> Untel (qui tu veux donc)<br /> Vacuité<br /> West Indies<br /> Xenophobie <br /> Yaourt (ça m’a donné une idée pour ma prochaine page de blog …)<br /> Zéro<br /> <br /> ps : sur ma page originale, le mot xénophobie était barré, mais dans le commentaire le "caractère barré" ne passe pas :-(
D
C'est : muito obrigada ;o)<br /> <br /> Mais c'est pas grave, on se comprend quand-même ;o)
H
Ah ! bel abécédaire !!! petite visite d'une visitée de tout à l'heure !! ;o)
P
AMLI : merci et bienvenue <br /> Boréale : sii ta groge rigole alors... :)<br /> Ludion Libre : merci à toi ;)<br /> Disturbed :) moito obligada ( c'est ça?) <br /> Yojik : t'es à peine objectif sur ce coup là :) mais rien à voir avec toi ( je dis ça parce uqe je voudrais pas me faire plastiquer le blog par des groupies...)
journal d'une jeune fille (dé)rangée
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité