Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal d'une jeune fille (dé)rangée
28 décembre 2006

hahaha je sens que vous allez être déçus!

Et oui... Cette chose que je dois vous dire... Je ne sais pas si je vous l'ai dit dans la note précédante, mais à mon avis vous allez être déçus...

Madame de Keravel a failli trouver me parlant de tatouage... mais non je ne me fais pas tatouer encore. Sidonie et toujours la très honorable Madame supposent que je me lance dans l'écriture d'un roman. Vos conjectures m'honorent. Hélàs elles sont complètement erronées.

Face à la foule impatiente je décide de vous livrer l'info dès maintenant.  Telle une adolescente en quête d'idole, je viens de tomber nez à nez avec un personnage qui me plaît surplait et archiplait. Je le dois à mon autre amour de ma vie mon breton par-delà l'éternel.

Revenons au soir de noël et mes cadeaux, parmi eux, ceci :

Couv_Roman

Pour commencer, le titre. Je gagne toujours à la fin. Tiens donc? quelqu'un qui parle de moi? Bien sûr l'allusion qui par son explicite quitte le domaine de l'allusion est évidente. Mon breton cherche à me dire quelque chose. Mais qui a écrit cela? Un certain Tristant-Edern Vaquette ( je vous mets le lien parce que quand même c'est important mais je vous préviens, c'est pas vraiment la réincarnation de Casimir...)

Autant vous dire que j'ai été dès les premières pages bluffée. Il pratique des digressions qui ressemblent à mes propres digressions et parenthèses ( que je n'ai pas encore systématisé), il a un humour qui me fait franchement rire, et je me retrouve beaucoup dans sa vision du monde et surtout de l'humanité et une certaines façon de diriger sa vie.

Alors voilà, suite à ma lecture de ce roman plusieurs problèmes:

Comment continuer après avoir lu un roman qui correspond à ce que je souhaiterais faire? Et sans avoir un peu l'impression de plagier en moins bien?

Et surtout : il est grand temps que je me pose la question de comment vous faire connaître LA Pepina ,celle qui a une crête sur la tête... Et oui je serai la première chenille punk!!! 

pepunk

Maintenant que vous le savez préparez-vous à un certain changement dans la ligne "éditoriale" de mon blog, maintenant que je me sais plus seule, que je reçois ce cadeau de mon breton comme un encouragement à continuer vers ce côté obscur qui, j'en suis convaincue, me mènera vers la lumière( quoi le jeu de mot est mauvais? c'est pas GRAAAAAAAAAVE!!! je fais ce que je veux je l'ai déjà dit et re dit!), pas celle des projecteurs mais celle d'une existence davantage à mon goût je risque de ne plus m'arrêter... Et par la même occasion je risque de faire chier encore plus mon monde...

A bon entendeur!

(si ça ne ressemble pas à des résolutions de début d'année ça!...)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
une chenille à crête. <br /> waouw<br /> yeah alors!
P
Oui vive toi donc!<br /> <br /> Et que ça dure! ;)
S
Une nouvelle bannière, une nouvelle ligne éditoriale… Ça chamboule! Vive la Pepina nouveau cru!
P
² bonne lecture alors RPLY :) <br /> <br /> <br /> et a l'année prochaine les enfants!!
R
bah je crois que j'ai trouvé ma prochaine lecture !
journal d'une jeune fille (dé)rangée
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité