Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal d'une jeune fille (dé)rangée
23 mars 2006

comment échapper à ses obligations

simple!

Comment faire à dix jours d'un concours important pour trouver le moyen d'éluder les révisions...

1 Commencez par ne pas entendre le réveil. Normal depuis le temps que vous l'écoutée, la voix de Stéphane Paoli a cessé de vous réveiller. Bien au contraire cette douce voix vous berce.

2 Perdez un temps fou à imprimer les cours envoyés par vos gentils professeurs pour cause de fac fermée. Restez captivée devant l'imprimante à regarder tomber les feuilles (les plus finauds d'entre vous noterons encore une fois l'allusion à l'automne. Les autres...bah... ).

3 Installez vous sur votre cliclac pour lire les fameux cours, placez vous de telle sorte que vos pieds se retrouvent au soleil ce qui vous donne une légère envie de rêver...

4 Décidez finalement d'aller sur msn pour rêver avec une copine que vous réinventez le monde, et que dans 10 ans vous serez prêts avec un groupe de pote à partir dans la campagne pour vivre en harmonie avec la nature ( pas forcément à poil) et pour prôner le développement durable.

5Vous avez déjeuné. vous êtes prête à partir en ville chercher un colis de la redoute. Et là vous devez impérativement rencontrer votre adorable voisine du dessous (si vous ne faites pas ça il se peut encore que l'après midi soit productif). Elle a 70 ans environs, elle est encore plus bavarde que vous, et vous rêvez depuis le début de vous faire inviter chez elle pour savoir si, comme vous l'imaginez, ses murs sont bien tapissés de livres. Vous discutez une première heure dans la cage d'escalier. Le chat de votre voisine miaule, son téléphone sonne, elle se souvient qu'elle doit recevoir une commode, et donc elle décide de répondre au téléphone et par la même occasion elle vous invite à rentrer chez elle.

6 C'est fait! Vous êtes chez votre voisine. Vous adorez. Des livres et des livres empilés. Des vieux sièges art déco. (Penser à lui en piquer un discrètement si un week end vous vous proposez de garder son chat.) On lui livre sa commode. Vous discutez encore un peu, mais vous lui rappelez qu'au départ si vous vous êtes rencontrées, c'est bien parce que vous aviez l'intention de vous rendre quelque part... Vous lui promettez de repasser au retour, et de lui montrer le livre d'art dont vous lui avez parlé.

7 Vous voilà en route pour aller chercher votre colis. Il y a du monde dans la boutique, vous en profitez pour laisser de vieilles pellicules photos pour les faire développer. Mat ou brillant? brillant... un cadre blanc autour? non pas la peine, vous croyez vous souvenir qu'il s'agit de photos de soûleries passées. vous comptez faire chanter un ami ou deux.

8 Vous êtes de retour à la maison. vous attrapez le livre d'art et retournez chez la voisine. Vous n'en sortez que quand il fait nuit, et parce que vous vous rendez compte que vous commencez à avoir une sacrée migraine...

9 En bonne françaises qui respectez la tradition, vous discutez encore une dernière demie heure sur le pas de la porte.

10 Vous rentrez avec un soupçon de mauvaise conscience. vous avez froid. vous essayez enfin votre colis, il vous va... Vous recevez un message de votre amoureux, il rentrera tard au boulot: gros problème. "chouette je vais un peu lire mes cours tout compte fait!" vous dites vous.  Mais non vous vous plantez devant votre ordinateur...

On vous avait prévenue...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
du tout!!! délaisser comme ça les power point!!! <br /> Finalement la glandouille est universelle :)
K
... mais c'était moi et... c'est toujours moi !<br /> Par exemple en ce moment même où je dois préparer mon paweurpoïnte sur Paris, je blogue... haaaa la la
P
en plus côté vampires j'ai rien à craindre, j'ai de véritables cros et je mords!!<br /> <br /> Pour le reste... oui ça ne montre qu'une chose... ma vie d'étudiante ressemble plus à la vie de ma grand-mère...
B
Bassianus est comme un vampire dans Buffy, il ne rentre que quand on l'y invite :p<br /> <br /> Oui donc j'adore cet article vraiment. On dirait moi un peu. Sauf que je ne me fournis pas à la Redoute. Et que je n'ai pas de voisine de 75 ans (dans une résidence étudiante ca serait étrange).<br /> Par contre les 5 pages en 5heures made in flo ca me connait.
P
sachez monsieur le ministre qu'aux prochaines élections je ne voterai pas pour vous et le jour où je serai ministre vous verrez ce que vous verrez! <br /> en plus il parait que je dosi laisser reposer mon cerveau et laisser mes idées et connaissances décanter un peu... bon elles ont ptet un peu trop décanté... je vous l'accorde...
journal d'une jeune fille (dé)rangée
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité